Que devez-vous faire pour récupérer votre code autoradio ?

Les autoradios sont protégés contre le vol par un numéro de code depuis les années 1980. Ce code PIN généralement à quatre chiffres est nécessaire pour réactiver la radio après l'avoir débranchée de l'alimentation électrique. La saisie se fait à l'aide des boutons de commande de la radio. Mais cela n'est pas seulement nécessaire après le démontage, mais aussi si, par exemple, la batterie de la voiture est vide ou doit être changée.

Où puis-je trouver le code radio de mon appareil ?

Le code dont vous avez besoin se trouve habituellement sur une carte de code fournie avec le manuel d'instructions de votre véhicule ou de l'autoradio. Dans les véhicules modernes, le code peut également être stocké dans l'électronique de bord et réactive automatiquement la radio. Visitez www.depannage-auto-express.fr si vous souhaitez débloquer votre autoradio. Si un code radio est demandé, mais ne se trouve pas dans les documents, les choses se compliquent un peu. S'il s'agit d'une radio d'usine, c'est-à-dire qu'elle a été achetée en concession avec le véhicule, le code peut être demandé au constructeur sur présentation d'un justificatif de propriété. Cependant, cette procédure est gérée différemment d'un fabricant à l'autre. Parfois, le processus prend jusqu'à 2 semaines ou l'appareil complet doit être envoyé et recodé. Pour les autoradios achetés librement dans le commerce, les codes radio peuvent également être consultés sur Internet. Pour trouver un code radio par exemple, il faut connaître le numéro de modèle et le numéro de série de l'autoradio, qui se trouvent sur un autocollant apposé sur le boîtier de l'autoradio.

À quoi faut-il faire attention avec le code radio ?

Vous devez spécifiquement demander le code radio, notamment pour les autoradios que vous avez achetés d'occasion. Si cela manque, vous devez vous attendre à des frais supplémentaires. Lors de l'achat d'une voiture d'occasion, vous devez également rechercher dans les documents le code PIN de la radio. La meilleure chose à faire est de conserver le code avec le document d'immatriculation du véhicule et non à l'intérieur du véhicule. Ces documents doivent être protégés contre le vol et conservés séparément.