Sommaire
Pour une meilleure et longue utilisation d'une voiture, il est obligatoire de procéder à sa vidange à temps. C'est un travail qui peut se faire sans l'intervention d'un réparateur. Lisez cet article pour découvrir quelques astuces pour faire de manière simple la vidange d'une voiture sans l'intervention d'un réparateur.
L'outillage indispensable pour réussir le travail
Même si vous vous rendez dans un garage, il n'y a pas de technique particulière pour procéder à la vidange d'une voiture. Il existe une seule technique et la technique est expliquée ici. Comprenez simplement que la technique pour réussir soi-même une vidange est d'avoir à sa disponibilité les accessoires nécessaires pour la vidange d'une voiture. En effet, il vous faut obligatoirement six outils pour faire une vidange. Il s'agit des chandelles (au moins 4), une clé qui convient parfaitement au bouchon du carter, une clé à griffe, un entonnoir volumineux, un cric et un bac à vidanger. N'oubliez pas cependant d'acheter au moins 4 litres d'huiles à moteur. Ne faites jamais l'erreur d'utiliser une huile à moteur autre que celui recommandé par le fabricant automobile. Un joint d'étanchéité neuf et un nouveau filtre à huile sont aussi obligatoires.
Les mesures à adopter
Avec l'ensemble des outils nécessaires, il faut alors adopter certaines mesures pour effectuer un travail irréprochable. La première mesure à adopter est le port d'une tenue de couleur bleue comme un réparateur afin d'éviter les tâches qui peuvent vous salir. En plus, pour éviter que vos mains ne soient victimes de brûlure ou d'un quelconque accident, vous devez nécessairement porter des gants. Pour que le travail soit bien fait, la voiture doit être maintenue à plat grâce aux chandelles.
La réalisation de la vidange
La première chose à faire est de procéder au retrait du bouchon du réservoir à huile, en ouvrant le capot. Le bac à vidanger doit être rigoureusement placé en dessous du carter. Ensuite, une fois que vous dévissez le bouchon, veiller à ce que l'huile soit complètement vidée du carter. Lorsque l'huile est complètement vidée, utilisez la clé à griffe pour le dévissage du filtre à huile. Pour une meilleure lubrification de l'huile, n'oubliez pas de la passer sur la bague d'étanchéité du nouveau filtre. Remplissez le réservoir avec la nouvelle huile et démarrez le moteur après 5 minutes.