Opérer un bon choix de voiture, qu'elle soit neuve ou d'occasion n'est pas chose facile. Et cela se révèle plus difficile si le choix doit s'effectuer sans l'avis d'un expert en automobile. Voici 3 astuces pour opérer un choix optimal.
Le bon format de voiture
Pour bon nombre de personnes, il vaut mieux choisir la plus grosse voiture, la mieux équipée, et ce, au même prix qu'une petite voiture. C'est un mauvais raisonnement que mène le commun des mortels. Il est à constater qu'en un laps de temps, la grosse voiture avec toutes les caractéristiques se trouve au garage.
Même si, il ne faut pas opter pour des voitures trop petites, il faut noter également qu'un couple avec un enfant peut tout à fait se contempler d'une compacte ou d'un break. Considéré comme un moyen indispensable pour le déplacement, le monospace ne s'impose pas. Car une grosse voiture consomme autant que sa taille.
Une consommation modérée
En effet, la problématique de la consommation en carburant d'une voiture doit guider l'acquéreur d'une nouvelle voiture. C'est vrai qu'il ne faut pas se contenter des préjugés pour prendre une mauvaise décision. Les moteurs à diesel consomment toujours moins que les moteurs à essence. Seulement que, les voitures à diesel ne sont pas du tout adaptées au transport urbain. Elles ne sont pas faites aux faibles kilométrages annuels, car il y a de forts risques qu’elle s'encrasse et engendre de gros frais.
L'hybride essence est une bonne alternative, elle est fiable et adaptée aux petits et moyens rouleurs. Les moteurs à essence sont également de bons compromis.
L'équipement de qualité
L'équipement est également important surtout pour les petits budgets. La voiture doit avoir de la climatisation, des fixations isofix et des réglages en hauteur du siège et du volant afin que vous trouviez une position de conduite confortable. Il faut qu'elle soit munie d'un radar de recul pour compenser l'absence de compas dans l'œil.